• Faire un don

Aidez Haïti à se reconstruire

Haïti est l’un des pays les plus pauvres au monde. Plus de dix ans après un tremblement de terre ravageur, de grandes parties du pays n’ont toujours pas été reconstruites.

Les enfants n’ont qu’un souhait : atteindre un jour l’âge adulte. Car en Haïti, près de 10 % d’entre eux meurent avant d’avoir 5 ans. Aidez-les à le réaliser. Grâce à votre soutien, ils prendront enfin un nouveau départ après des années de catastrophes, de famine et de misère.

Soutenez Haïti
  • Schenk noodhulp

    Envoyez de l’aide humanitaire

    À travers votre généreuse contribution, vous participez à la reconstruction d’Haïti.

  • Stop de honger

    Offrez à manger à un enfant

    Grâce à votre don, un enfant qui n’a presque plus rien mangé depuis des mois recevra chaque jour un repas nourrissant.

  • Fournissez de l’aide médicale

    Empêchez la tuberculose, la malnutrition et le sida de faire encore plus de victimes parmi les enfants.

Home > Que faisons-nous > Haïti

Pourquoi votre soutien est-il si important ?

Tremblements de terre, ouragans et tsunamis : rien n’épargne la pauvre île d’Haïti. Le pays se redresse à peine du séisme dévastateur de 2010 qu’une énième catastrophe naturelle vient réduire à néant tous les progrès réalisés.

La population haïtienne est loin, très loin de connaître le même niveau de vie et de confort que les habitants des pays occidentaux. Des centaines de milliers de personnes n’ont pas de toit au-dessus de leur tête. De nombreux enfants sont abandonnés à leur triste sort. Ils errent dans les rues et tombent entre les griffes d’organisations criminelles ou de prédateurs sexuels.

En Haïti, près de 10 % des enfants meurent avant d’avoir 5 ans.

sos world

Le pays ne dispose d’aucun système de soins de santé digne de ce nom. Les écoles et les infrastructures publiques n’ont toujours pas été reconstruites. Si les enfants survivent, c’est uniquement grâce à l’aide régulière venue de l’étranger. D’où l’importance cruciale de votre soutien.

À quoi servent vos dons ?

Nos projets en Haïti sont une bouée de sauvetage lancée en pleine tempête. Chaque jour, 1 200 enfants se rendent dans les cuisines de SOS World pour y manger un repas à base de légumes frais, de riz, de haricots et parfois de viande ou poisson. En été, les enfants participent à des ateliers pour développer leurs talents.

De plus, des médecins fournissent tous les jours des soins urgents à 225 patients dans notre clinique de Cazale, à proximité de Port-au-Prince. Cette aide médicale inclut des soins obstétriques, le traitement des coupures,  de brûlures et bien plus encore. Des médicaments contre la tuberculose et le sida y sont aussi disponibles gratuitement.

SOS World a également créé une unité de secours dédiée aux enfants gravement sous-alimentés. Ils reçoivent immédiatement des aliments thérapeutiques et des médicaments contre les infections.

Nous restons à leurs côtés une fois qu’ils sont rentrés chez eux. Pour que le problème ne se répète pas, SOS World distribue de la nourriture aux familles les plus démunies.

Comment sauver la vie d’un enfant haïtien ?

En faisant aujourd’hui un don à SOS World, vous contribuez à un programme alimentaire qui nourrit chaque jour 1 200 enfants. Vous offrez aussi des soins médicaux à des patients grièvement malades et mettez fin à la malnutrition qui touche de nombreux bébés sans défense.

With your consent, we’d like to use what is called “cookies” in order to understand how users interact with our website and improve it.