• Faire un don


SOS World vient en aide aux personnes dans le besoin, partout dans le monde.
Nous avons déjà mené à bien des missions vitales dans pas moins de 40 pays et sur 4 continents.
Si ces missions voient le jour, c’est uniquement grâce à l’aide
de généreuses personnes comme vous en Belgique.

  • Valeurs

    • Solidarité
    • Coopération
    • Confiance
  • Vision

    • Partenariat
    • Action internationale
    • Responsabilité
  • Mission

    • Aide d’urgence
    • Autonomisation
    • Développement

Valeurs

La solidarité, les droits humains et la charité sont des valeurs que SOS World défend haut et fort. Nos actions humanitaires s’étendent bien au-delà des frontières : actuellement, nous sommes déjà intervenus dans plus de 40 pays et sur 4 continents.

Pour ses projets, SOS World collabore avec des églises de toutes les confessions, mais aussi avec des organismes publics et d’autres organisations caritatives. En conjuguant nos forces, nous surmontons tous les obstacles et menons à bien nos missions. Tout don est le bienvenu. SOS World suit de près chacun de ses projets. Nous établissons des rapports, nous prenons des photos, nous entretenons des contacts journaliers par téléphone et nous nous rendons régulièrement sur place. Vous avez ainsi la certitude que votre soutien change véritablement des vies

Mission

SOS World aide les personnes en difficulté à surmonter elles-mêmes de terribles coups du sort. Grâce à nos projets, des familles qui parvenaient à peine à survivre gagnent en autonomie et prennent un nouveau départ.

Portées par votre bienveillance, elles survivent aux guerres civiles, aux catastrophes naturelles, aux maladies et à la pauvreté. Ensemble, nous leur offrons l’espoir d’un avenir meilleur.

Vision

SOS World collabore uniquement avec des partenaires dignes de confiance, que nous connaissons personnellement. Il s’agit souvent d’églises ou d’organismes religieux. Mais nous unissons aussi nos forces à celles d’œuvres de bienfaisance agréées en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie.

Création

SOS World a été fondé en 2014 par le professeur Thomas Schirrmacher. Il est archevêque, secrétaire-général de la World Evangelical Alliance (WEA) et membre de la European Evangelical Alliance (EEA).

« SOS World souhaite venir en aide à toutes les personnes en détresse ou en danger », explique-t-il. « Que ce soit suite à une catastrophe naturelle, une guerre ou une crise alimentaire en Afrique. Nous ne faisons aucune distinction fondée sur la religion, les convictions philosophiques ou le lieu géographique. »

Fort de sa position au sein de la WEA et de la EEA, le professeur Schirrmacher entretient des liens étroits avec des églises et des communautés partout dans le monde. SOS World est donc en mesure de venir rapidement en aide aux victimes. « Nous prenons contact avec ces communautés, et elles s’engagent bénévolement à nos côtés aussi longtemps que nécessaire. Elles nous aident à distribuer de la nourriture, de l’eau, des tentes, des couvertures au nom de SOS World », poursuit le professeur Schirrmacher.

Si SOS World a choisi de s’établir à Bruxelles, c’est parce que cela fait des années que ce dernier défend les droits humains dans la capitale de l’Europe. Il s’est entretenu à de nombreuses reprises avec des personnes d’influence dans des ambassades, au Parlement européen et à la Commission européenne. Il est président de la Plateforme européenne pour la liberté de religion, également basée à Bruxelles, dont il préside régulièrement les réunions. Un lien étroit l’unit donc à la ville.

Dr Schirrmacher et Esther en RD Congo

Café avec le pape François

With your consent, we’d like to use what is called “cookies” in order to understand how users interact with our website and improve it.