Ne laissez pas les Éthiopiens mourir de faim
Située dans la Corne de l’Afrique, l’Éthiopie est ravagée par la faim et la sécheresse depuis des décennies. Personne n’oubliera jamais les images de l’abominable famine de 1984, qui a coûté la vie à des millions de personnes. Aujourd’hui, la moitié de la population est toujours gravement sous-alimentée.
C’est pourquoi SOS World organise régulièrement des missions d’aide alimentaire dans des régions d’Éthiopie où il n’y a pas de nourriture. Grâce à votre soutien, nous empêchons que la terrible tragédie de 1984 ne se répète dans ce pays extrêmement pauvre.
-
Luttez contre la faim
Offrez à un enfant éthiopien une assiette remplie de nourriture.
-
Envoyez de l’aide d’urgence
Offrez un colis humanitaire rempli de nourriture, de médicaments et d’autres biens de première nécessité.
-
Aidez la population à survivre dans les zones de conflit
Protégez les familles éthiopiennes de violents groupes armés.
Home > Que faisons-nous > Ethiopie
Pourquoi votre soutien est-il si important ?
Ces cinq dernières saisons des pluies, il n’est presque pas tombé une goutte en Éthiopie. Sous des températures de 40 degrés ou plus, les champs s’assèchent et des centaines de milliers d’animaux meurent. La famine menace la vie de 7 millions de personnes.
C’est une épouvantable catastrophe. Les familles sont impuissantes. Comment nourrir leurs enfants sans récoltes ni revenus ? Et comment se défendre contre les groupes armés qui rendent la région si dangereuse ? Si personne ne leur vient en aide, c’est une fin tragique qui les attend.
La moitié de la population est toujours gravement sous-alimentée. Il est urgent d’intervenir.
SOS WOrld
Il est urgent d’intervenir. Comme l’avaient prévu les climatologues, les précipitations ont de nouveau été largement en dessous de la moyenne lors de la dernière saison des pluies. Résultat : on assiste des scènes déchirantes et des drames humains qui rappellent ceux de la famine de 1984 !
À quoi servent vos dons ?
SOS World envoie déjà en Éthiopie des biens de première nécessité. Mais ça ne suffit pas. Il faut envoyer plus de camions. Beaucoup plus de camions. Notamment dans les régions extrêmement reculées, où nos missions d’urgence sont les seules chances de survie de la population.
En quête de nourriture, d’innombrables familles ont abandonné le peu de choses qu’elles avaient. SOS World vient en aide à ces personnes déplacées en leur offrant des ustensiles de cuisine, des tentes et des denrées alimentaires.
Les autres organisations humanitaires osent à peine s’aventurer dans ces régions désertiques et hostiles. Mais pas question d’abandonner la population éthiopienne ! Grâce à votre soutien, SOS World continuera à organiser des missions de secours qui sauveront des milliers de familles de la faim.
Comment aider la population éthiopienne ?
En faisant un don aujourd’hui, vous nous donnez les moyens de remplir un camion de produits de première nécessité. Si nous recevons rapidement de l’aide, il partira très bientôt et sauvera des familles dont la vie ne tient plus qu’à un fil. Merci d’apaiser leur faim.


Depuis des années, la sécheresse et la famine font des ravages en Éthiopie. Des missions de secours régulières sont une nécessité vitale.