• Faire un don

Un barrage détruit. Des vies sauvées grâce à vous.

Dans la matinée du 6 juin, une explosion assourdissante a détruit le barrage de Nova Kakhovka, près de la ville de Kherson, en Ukraine. Résultat : le Dnjepr a débordé bien au-delà de son lit. Au total, 80 villages se sont retrouvés sous eau et 22 000 personnes ont tout perdu.

La destruction de ce barrage est la plus grande catastrophe survenue en Ukraine depuis le début de la guerre en février 2022. Grâce à vous, SOS World a heureusement pu intervenir immédiatement.

Nous avons uni nos forces à celles d’associations et de bénévoles locaux. Des milliers de personnes ont ainsi reçu de l’eau potable, de la nourriture et un abri temporaire.

Les conséquences désastreuses de ce drame se font toujours sentir. Il faudra encore énormément de temps et d’efforts avant que les victimes aient de nouveau un toit fixe au-dessus de leur tête. Mais SOS World reste prêt à leur venir en aide aussi longtemps que nécessaire.

Grâce à votre soutien, nous reconstruisons des vies dévastées en Ukraine. Tout don supplémentaire reste le bienvenu. Merci du fond du cœur.

With your consent, we’d like to use what is called “cookies” in order to understand how users interact with our website and improve it.