• Faire un don

Home > Que faisons-nous > Projet maladies

SOS World combat les maladies

Dans le monde, 600 000 personnes meurent chaque année de la malaria. La moitié sont des enfants de moins de cinq ans. En l’absence de vaccin, SOS World combat cette maladie mortelle en distribuant des moustiquaires en Afrique. Notre action se concentre sur les pays subsahariens, où se trouvent 90 % des victimes.

La plupart des familles ne peuvent en effet pas se permettre d’acheter une moustiquaire pour se protéger. Hélas, une piqûre suffit pour coûter la vie à leurs enfants. Grâce aux moustiquaires de SOS World, ces familles dorment sur leurs deux oreilles.

SOS World lutte également contre le sida, une autre maladie mortelle. Nous collaborons avec les services de santé locaux pour sensibiliser la population aux dangers de cette épidémie. Car dans un continent aussi touché que l’Afrique, la prévention est le meilleur moyen d’éviter de nouvelles victimes.

Que vous offriez une moustiquaire à une famille africaine ou nous aidiez à prévenir le sida, votre geste sauvera des vies.

sos world

With your consent, we’d like to use what is called “cookies” in order to understand how users interact with our website and improve it.